TAQUEN – GIEN MONUMENTAL

LE PROJET TAQUEN – GIEN MONUMENTAL
L'artiste espagnol Taquen a réalisé sur une œuvre murale monumentale à Gien (45), en France. La peinture murale intitulée « Eau de Loire » est située sur un réservoir d'eau de 1 400 mètres carrés. Il fait parti d'un projet d'intervention artistique sur 3 réservoirs de la ville de Gien. Ces tours culminent à plus de 35 m de haut. Un projet unique !
L'eau a toujours été synonyme de vie. L'être humain a développé les premières civilisations le long des grands fleuves. La ville de Gien est située sur les rives de la Loire, la deuxième de France, où balbuzards, sternes pierregarin ou hérons cendrés sont quelques-unes des nombreuses espèces qui cohabitent, vivent et profitent de ses ressources, comme les habitants de Gien.
Une fresque qui ne s'arrête pas, qui tourne, un cycle infini. Ni début ni fin.
Taquen est un artiste basé à Madrid, il est diplômé en Beaux-Arts de l'Université Complutense de Madrid. Il a toujours été intéressé par les changements, le mouvement et la relation entre les êtres humains et l'environnement au cours de ce processus. Il perçoit l'art urbain comme un outil de transformation positive et de cohésion sociale, comprenant l'espace comme quelque chose de partagé et que nous devons respecter.
Découvrez ci-dessous pour plus de photos de l'impressionnante "Eau de Loire".