L'ARTISTE Dahflo

Spécialisé en peinture murale et fresque urbaine, Dahfo Studio développe un langage artistique qui interprète mouvement et sensualité, naviguant entre l’espace physique et l’espace mental.
Les « Line Works » en sont la marque de fabrique, ils traduisent la subjectivité de la réalité et de sa perception en compositions abstraites. Ces tracés énigmatiques réalisés à la peinture aérosol habitent les murs, inspirés de l’espace, de la psychologie, du rapport entre corps et esprit.

Mêlant le dessin abstrait et aussi fguratif, l’approche du studio est autant conceptuelle que contextuelle : chaque projet mural propose une composition unique, spécifque à l’espace d’intervention. Le contexte, la morphologie et la matérialité existantes sont autant d’éléments que les fresques traduisent par des dynamiques en mouvement qui animent les murs pour générer une atmosphère spécifque à chaque espace.

Pour des commandes privées ou publiques, Dahfo Studio élabore des fresques intérieures et extérieures. Il collabore avec des bureaux d’architecture ou différentes institutions, notamment avec La Ville de Lausanne (CH), La Vespérale à Genève (CH), Le Folklor Club (VD) ou Silk (Verbier) en 2018.

Delphine Passaquay, alias dahfo, est architecte EPFL de formation et artiste urbaine contemporaine. Elle réalise des performances murales et installations in-situ, et expose entre Zürich et Lausanne – Unend lichundeins (2016), 13e Montreux Art Gallery (2017), Out of Lines à Pryma (2017), Drôles d’Oiseaux à la HEP Vaud (2018), 14e Montreux Art Gallery (2018), Blue Room (2019).

En 2017, l’artiste fonde Dahfo Studio et élargit son activité à l’enseignement et à la coordination artistique. Elle est actuellement enseignante assistante en Graphique Design à l’EPFL (Laboratoire LAPIS-Architecture) et donne de cours de dessin collectifs et particuliers.