Nous connaitre

Mathieu et Sébastien sont tous deux passionnés par le graffiti et le street art depuis plusieurs années, Mathieu rejoint dans un premier temps l’association Urban Art Paris créée par son ami Sébastien en 2014. Les nombreux projets réalisés pour faire connaître ce mouvement auprès du grand public les conforteront dans leur choix : c’est en 2018 qu’ils s’associent pour créer l’agence « Urban Art Agency », spécialisée dans l’intervention artistique dans le domaine public et composé de talents dans le domaine de la photo, de la vidéo, de la scénographie et bien évidemment d’artistes du mouvement graffiti et street art !  

Le mot d’ordre de Urban Art Agency est de véritablement amener l’art, sous des formes différentes, là où on ne l’attend pas toujours. Notre conviction est que cet art, le street-art, est un art accessible à tous, qui parle au plus grand nombre, et permet de ce fait de créer des interactions, des échanges entre citoyens / salariés sur un sujet qu’ils partagent : leur rue, leur immeuble, leur commerce favori, leur cour d’école… L’art comme vecteur de création de lien social. 

Accompagnement des collectivités pour dynamiser des territoires en marges ou en crises 

  • Développement des programmes & actions culturelles 
  • Conseil, curation & gestion d’événements (festivals, expositions etc…)
  • La “conceptualisation” de nos activités est bien mais je pense aussi qu’il faut mettre noir sur blanc ce qu’on fait “création fresques, collaborations marques, customisations, ateliers etc”

Notre expérience : 

  • Lauréat du prix "1 immeuble, 1 oeuvre" du Ministère de la Culture
  • Speaker 2019 Tedx Orléans - "Le street art à la rescousse de nos campagnes ".
  • Conférence à l’Ecole des métiers de l’Art & de la Culture (EAC)  - Quelle place a aujourd'hui le graffiti et le street art dans la société française?
  • Intervention au Sénat lors du colloque sur la requalifications à usage récréatif des territoires en crise